- Fonctionnement administratif de l’association
Le Conseil d’Administration dont les membres sont élus et bénévoles joue un rôle moteur dans la vie de notre association. Il est chargé de son fonctionnement et de son administration, il propose annuellement l’adhésion et fixe les participations financières aux ateliers.
Le montant des adhésions annuelles est fixé en Assemblée Générale.
Nos ateliers ne peuvent fonctionner qu'avec un nombre minimum de participants.
Nous nous réservons le droit d'annuler un atelier qui n'atteindrait pas cette participation minimale.
Les participations à nos différentes activités prennent en compte les frais de fonctionnement (pot commun de développement et personnel administratif) et tout particulièrement les rémunérations des animateurs envers lesquels nous prenons un engagement à l'année, en votre nom.
- Règle générale des paiements
L’adhésion à la MLC est obligatoire pour participer à une activité annuelle ainsi qu’au stage. L’adhésion est valable pour la saison (du 1er septembre au 31 août).
Les évènements que la MLC propose sont ouverts à tous même aux non adhérents. En revanche, les personnes adhérentes à la MLC peuvent y accéder à prix réduit.
La cotisation pour les activités donne accès à l’atelier pour l’année en cours. Elle est due pour la saison entière ou la durée de la session.
Le montant de la cotisation prend en compte les costumes pour le gala de fin d’année pour les activités de danse (sauf la capoeira) et les justaucorps de GRS.
Chaque adhérent doit être à jour de ses règlements qui doivent impérativement être effectués au bureau d’accueil ou en ligne avant la participation à une activité.
La MLC propose une seule séance d’essai en début d’année pour un montant de 10€ qui sera déduit du montant total à régler si l’adhérent souhaite s’inscrire définitivement.
- Cas particuliers-Remboursements
Le règlement intérieur ne prévoit pas de remboursement.
En cas de force majeure, le Bureau du Conseil d’Administration peut envisager un remboursement partiel.
Chaque cas est étudié individuellement sur présentation d’un courrier explicatif et de pièces justificatives. Le remboursement doit être demandé au moment de l’arrêt de l’activité par l’adhérent. Aucun remboursement ne pourra être effectué à une date antérieure à la demande écrite.
Les remboursements, mêmes partiels, tiendront compte du nombre de séances réalisées par l’adhérent et des frais administratifs engendrés.
Aucun remboursement ne sera octroyé au-delà des vacances de Printemps.
- Prise en charge des mineurs
Pour les mineurs, et tout particulièrement les plus jeunes, il appartient aux parents de les conduire dans la salle d’activité et de s’assurer que l’animateur est présent. C’est uniquement à partir de ce moment qu’il est sous la responsabilité de l’association et ce jusqu’à l’heure normale de fin de l’atelier.
De même, en fin d’activité, il faut reprendre l’enfant dans la salle d’activité. Il ne peut être envisagé de laisser partir seul, même jusqu’au parking, un mineur sauf avec l’accord du responsable légal via le compte goasso.
L’atelier peut être exceptionnellement annulé si un seul mineur y participe, la famille sera contactée pour récupérer l’enfant.
- Respect des locaux
Les activités se déroulent dans les locaux mis à disposition par la commune, elles sont donc polyvalentes. De ce fait, il se peut que l’activité soit déplacée ponctuellement dans d’autres locaux. Un mail sera envoyé aux adhérents pour les avertir et la salle également sera inscrite sur leur compte goasso à la date du changement.
Les locaux sont vos lieux de loisirs, respectez-les et prenez soin d’eux pour les garder accueillants.